Conditions et tarifs d’adoption

Adopter est un acte réfléchi,
vous vous engagez pour plusieurs années

Nos animaux sont adoptables dans le Maine et Loire (49), la Loire Atlantique (44), la Vendée (85) et dans les Deux-Sèvres (79), seulement pour compagnie ( à titre exceptionnel, certains animaux peuvent être adoptables dans toute la France).

Conditions d’adoption :

Toute demande d’adoption devra être faite par l’intéressé(e) –> CONTACT.

L’intéressé(e) doit être majeur(e), devra fournir une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile et accepter les conditions ci-après.

–> Vous devrez remplir un questionnaire-pré-adoption

Une fois retourné, le questionnaire sera étudié en équipe. Si l’étude est positive, vous pourrez alors effectuer une première rencontre et une visite sera effectuée par un(e) bénévole à votre domicile afin de vérifier que toutes les conditions d’adoption sont réunies. Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais.

Elle peut s’avérer non concluante pour diverses raisons. L’association se réserve le droit de refuser une adoption si les éléments avancés ou suggérés par les potentiels adoptants ne correspondent pas aux besoins de l’animal ou à l’éthique de Pile Poil Sauvetages.

Si cette dernière se révèle positive, vous pourrez venir récupérer l’animal chez sa famille d’accueil. Un contrat d’adoption sera signé en deux exemplaires et quelques temps après une visite post-adoption sera effectuée à votre domicile.

Nous souhaitons avoir des nouvelles de nos protégés. Aussi, pour ceux qui le souhaitent, vous serez intégrés dans le groupe Facebook dédié aux adoptants. Vous pourrez échanger sur votre nouvelle vie avec votre loulou et faire part de vos diverses interrogations auxquelles nous répondrons.

Les tarifs :

Les frais d’adoption nous permettent de régler une partie des frais engagés pour l’animal: nourriture, litière, soins vétérinaires comme l’identification, les vaccins (rappel à la charge de l’adoptant), la stérilisation (si + de 6 mois), les anti-puces et le vermifuge.

Chiots et chatons : Un chèque de caution vous sera demandé pour la stérilisation obligatoire aux 6 mois de l’animal. Il sera détruit contre la copie de la facture vétérinaire de la stérilisation, sinon encaissé (chèque de 300 euros pour les chiots, 150 euros pour les chatons).

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.